Billetterie en ligne
Association Silhouette
Imprimer Partager
Vous êtes ici
Accueil /// La saison culturelle
retour

/// Cinéma

Ciné-débat "Fais parler ton court"

Par l’Association Silhouette

L’Association Silhouette, la Confédération Syndicale des Familles (CSF) de Dammarie-lès-Lys et la MJC Le Chaudron de Le-Mée-Sur-Seine vous donnent rendez-vous le jeudi 17 juin au cinéma Les Variétés de Melun pour un ciné-débat. 

  • Au programme

    "Fais Parler Ton Court" revient !

    Dans le cadre des ateliers Fais Parler Ton Court, proposés par l’Association Silhouette, les jeunes de la CSF de Dammarie-les-Lys et de la MJC Le Chaudron du Mée-sur-Seine vous proposent leurs programmes de courts métrages, chacun couronné par un échange.

    Télécharger le programme de la soirée du 17 juin. 

    L’association Silhouette

    Dans sa démarche de diffusion du format court auprès d’un large public, Silhouette s’investit dans l’action culturelle en proposant un atelier de programmation de courts métrages à des jeunes en Île-de-France.

    "Fais Parler Ton Court" est un programme d’ateliers à destination des jeunes âgés de 12 à 17 ans qui souhaitent oeuvrer à la création d’un ciné-débat. Composé de 5 séances, le programme est finalisé par la projection de courts métrages, chacune suivie d’une discussion.

    Le saviez-vous ?

    Sur Melun Val de Seine, ces ateliers sont en partie financés par la Communauté d’Agglomération, dans le cadre de la Politique de la Ville. Certains se sont déroulés sur le périmètre de la "Cité Éducative" en 2020, juste avant la pandémie de Coronavirus.